dimanche 9 février 2014

Lecture de l'album Pomelo GS

Voici le portrait de Pomelo, l'éléphant rose qui a peur de tout.



Nous avons nous aussi écrit nos peurs dans un petit album que nous avons titré:


" Ma collection de peurs "


En réalité, nous n'avons pas vraiment peur !!!

 D'ailleurs, nous vous présentons notre travail de dictée à l'adulte sur le thème

 " Même pas peur! "
Lisez.....c'est vraiment drôle!

Même pas peur des loups, il n'y en a pas à Tours et ils ne mangent que les grands-mères des histoires!

Même pas peur des parents, ils sont très gentils!

Même pas peur des renards, ils ont peur de nous!

Même pas peur du noir, dans ma chambre, j'ai une petite lumière!

Même pas peur des cauchemars, je peux me cacher sous ma couette ou appeler Maman, Papa!

Même pas peur des araignées, elles sont bien plus petites que nous!

Même pas peur du cirque, c'est très rigolo!

Même pas peur des chiens, il n'y en a pas chez moi!

Même pas peur des sorcières, elles n'existent pas!

Même pas peur de la maîtresse, elle nous fait rire et donne du travail facile!

Même pas peur du soleil, il brûle mais on peut se mettre de la crème!

Même pas peur de l'orage, on peut s'abriter et notre maison est très solide!

même pas peur de mon petit frère, il est plus petit que moi!

Même pas peur de Papa, il ne se fâche jamais!

Marie, Océane, Zélie, Paul-Augustin, Lily-Rose et Alexandre (GS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire